tech

Publii, générateur de sites statiques

by
published on

Après avoir supprimé yobyob.org à plusieurs reprises sous ses différentes formes, je cherchais à le relancer sous une forme simple et efficace. Ayant entendu parlé des possibilités actuelles des sites statiques faisant l'impasse sur une base de donnée, j'étais parti en quête d'une de ces solutions.

Toutes ne sont pas simple à prendre en main... Si j'ai quelques notions d'xhtml et css, je n'ai jamais poussé la quête d'apprentissage du code plus loin. N'ayant ni du temps, ni la volonté d'y consacrer plus de temps, j'ai laissé ce projet en suspens. 

Finalement, hier matin, dans mon feed RSS, je suis tombé sur un article de pando.world agrégé par le journal du hacker qui portait le titre évocateur suivant : Marre de WordPress ? J’ai un truc pour toi

Cet article, dont je conseille fortement la lecture, met en avant une solution logicielle simple, multiplateformes pour générer et gérer un site web statique : Publii. Orel, l'auteur de l'article, en brosse une description complète relatant ses différentes fonctionnalités, ses points forts et, bien entendu, ses faiblesses.

C'est donc le solution que j'ai choisi pour relancer yobyob.org sur le web, en repartant de zéro.