Windows 11 isolation du noyau versus Logitech

by
published on

Suite au passage à la version 9.04.49 du pack logiciel drivers GHUB pour les anciens périphériques Logitech, censé supporter le mode isolation du noyau de Windows 11 /10, il est possible que certains vieux drivers trainent et empêchent l'activation de cette sécurité.

Il convient donc de forcer la désinstallation de ceux-ci. L'outil d'activation de l'isolation du noyau de Windows Security fournit la liste des pilotes incompatibles. Il suffit de cliquer sur chaque ligne pour obtenir son p'tit nom propre sous la forme de "oem32.inf" par exemple dans mon cas.

On peut aussi récupérer les p'tits noms propres via une invite de commande Power Shell (exécutée en mode administrateur) : dism /online /get-drivers /format:table Il reste plus qu'à chercher la correspondance avec les noms des pilotes problématiques.

Pour finir, il faut forcer la désinstallation avec la commande : pnputil /delete-driver <petit nom propre du pilote> /uninstall /force Penser à remplacer <petit nom propre du pilote> par sa correspondance, exemple : pnputil /delete-driver oem32.inf /uninstall /force

On peut ensuite lancer dans la foulée une nouvelle tentative d'isolation du noyau qui devrait s'avérer fonctionnelle.